6 bonnes raisons d’avoir une adresse mail personnalisée

6 bonnes raisons d’avoir une adresse mail personnalisée

Si créer un site Web pour votre entreprise fait partir de vos objectifs cette année, pensez à ajouter une dernière chose à votre liste de tâches à effectuer : la création d’une adresse mail personnalisée.

L’objectif de la marque de votre entreprise est certainement de se faire connaître par les potentiels clients et d’avoir l’air plus professionnel. De la même manière qu’il est important d’avoir un URL personnalisé pour votre site Web, vous avez également besoin d’une adresse mail personnalisée pour rehausser l’image de votre marque.

N’êtes-vous toujours pas persuadé de la nécessité de vous offrir une adresse mail personnalisée ?  Voici 6 bonnes raisons pour lesquelles vous en aurez absolument besoin pour votre entreprise.

1. @gmail ou @yahoo révèlent du non-professionnalisme

Si vous pensez qu’il n’est pas important d’avoir une adresse mail personnalisée parce que Google et Yahoo fournissent déjà d’excellentes adresses gratuites, prenez cet exemple : si vous avez une somme d’argent à dépenser pour une entreprise, en quelle adresse mail du vendeur auriez-vous plus confiance ? [email protected] ou [email protected] ?

L’utilisation des adresses mail de Google ou de Yahoo pour votre entreprise, réduit l’intérêt que vos clients ont pour vous. En effet, vos clients ne comprendront pas pourquoi vous vous abstenez à payer pour une adresse mail plus professionnelle. Puisque vos concurrents se servent des adresses personnalisées, vos clients pourront utiliser ce facteur pour dévier vers la concurrence.

Vous n’avez pas tort de penser que votre crédibilité ne dépend pas de votre adresse mail, mais assurez-vous de ne pas gâcher l’image de votre marque auprès de vos clients potentiels avec une adresse mail gratuite.

2. Vous payez déjà pour cela

Payez pour une adresse mail personnalisée n’ajoute rien au budget que vous avez pour votre site. En effet, lorsque vous achetez un nom de domaine, vous avez la possibilité d’utiliser ce même nom pour vos adresses mail personnalisées.

Configurer un compte de messagerie avec votre nom de domaine est simple. Si vous êtes le propre gestionnaire de votre site, vous pouvez suivre des tutoriels gratuits en ligne pour vous aider.

3. Vous pouvez adapter un style particulier à vos adresses mail

Ce troisième point est particulièrement important quand plusieurs membres de votre personnel doivent posséder une adresse relative à la société. Vous pouvez décider de donner un style propre à vos adresses. Par exemple, vous pouvez utiliser : pré[email protected]. De ce fait, vos clients pourront facilement se rappeler de l’adresse de la personne qu’ils souhaitent joindre.

Lorsque vous optez pour les adresses mail gratuites, vous êtes contraint de choisir les noms d’utilisateurs disponibles. Par exemple si vous vous appelez Stan Smith, vous pouvez avoir une adresse comme [email protected].

4. Gardez le contrôle de vos adresses quand un employé quitte votre structure

Qu’allez-vous faire si votre responsable marketing quitte votre entreprise en emportant son adresse mail personnel ? Si cette adresse servait à gérer ses tâches professionnelles, vous n’auriez pas la possibilité de récupérer ses mails.

Cependant, si vous utilisez des adresses mail personnalisées, il vous suffira juste de rediriger ses mails vers une nouvelle adresse. Vous avez même aussi la possibilité de faire plus facile en créant des adresses génériques pour certains rôles. Par exemple, [email protected]. En cas de changement du responsable marketing, le nouveau continuera à utiliser la même adresse mail.

5. Une adresse mail professionnelle fait votre marketing pour vous

Avez-vous déjà consulté le site Web d’une entreprise à partir de l’adresse mail qui se trouve sur la carte de visite d’un employé ? Si oui, cela ne se fait qu’avec les adresses personnalisées. Votre adresse doit apparaître sur les cartes de visite de tous vos employés, dans leur signature électronique et partout là où elle pourra y être. Partout ou votre adresse personnalisée apparaîtra sera une occasion d’attirer de nouveaux clients.

6. Vous pourriez créer autant d’adresse qui vous plaira

Même si vous êtes le seul employé de votre entreprise, vous avez la possibilité de créer une adresse pour un cas particulier. Par exemple, une adresse pour les ventes, le service client… Et si vous décidez un jour d’embaucher une nouvelle personne pour vous épauler, vous lui attribuerez simplement l’adresse correspondant à son poste.

Conseils pour la création et la gestion de vos adresses mail personnalisées

  • Choisissez un nom de domaine simple, facile à épeler et à prononcer. Plus il est court, mieux c’est ;
  • Choisissez un format conventionnel pour tout votre personnel. Vous pourrez par exemple choisir prénom nom propre, nom de famille, prénom, rôle…
  • Laissez vos employés gérer leur compte de messagerie (mot de passe, sécurité…), mais gardez toujours les droits d’administrateur sur toutes les adresses au cas où la personne en charge quitte l’entreprise ;
  • Transférez immédiatement le courriel d’un employé quand il quitte l’entreprise.

Les premières impressions sont primordiales : considérez votre adresse mail comme votre carte d’appel et rendez là mémorable. Cela rehaussera l’image de votre structure auprès de vos clients potentiels.

Similar Posts by The Author:

Avatar